Un vertige violent, des troubles de l’équilibres et aucun médicament qui vous soulage ?

SOS Vertiges l’Unité ORL de ces deux Services accueille toutes les personnes souffrant de vertiges aigus, notamment, s’ils sont de survenue récente, intenses, accompagnés de nausées et non calmés par les traitements effectués à domicile.

 

Certains vertiges peuvent être révélés une pathologie à évolution grave, comme une sclérose en plaque, un accident vasculaire cérébral ou une rupture d'anévrysme mais ils peuvent être invalidants alors même qu’ils correspondent à une manifestation pathologique bénigne de l’oreille interne. La caractéristique de l’Unité ORL est la présence de spécialistes et de matériel spécialisé acheté dans l’optique de l’étude des syndromes vertigineux aigus (Vidéonystagmoscopie, -grapie).

 

A votre arrivée à la permanence médico-chirurgicale, vous êtes accueilli par un infirmier (ou une infirmière) attaché à ce service. Première étape, il s'assure que vertige correspond bien à une situation d'urgence. Si c'est le cas, alors vous entrez dans le service. Ici, le personnel infirmier prend votre tension et votre température. En cas de vertiges rotatoires, un médecin urgentiste vient vous examiner ou vous orienter dans le Service ORL (0PD6).

Les antalgiques et les antivertigineux sont donnés en perfusion car ils sont plus efficaces et plus rapides. En attendant de rencontrer un otoneurologiste, vous serez dans le calme et allongé.

 

A la suite de l'entretien avec le médecin ORL ou neurologue spécialisé, soit vous repartirez avec une ordonnance, des conseils d'hygiène de vie et un bilan otoneurologique complet.Le centre bénéficie de l'équipement de l'hôpital Américain : scanner, doppler, IRM. Tous les patients repartent, soulagés de leurs vertiges avec un diagnostic ayant conduit ou non à une hospitalisation.